Les enfants mettent leur graine !

IMAG1320Accueillir les plus jeunes du quartier était un des souhaits des jardiniers d’Yvonne. Souhait maintenant réalisé avec la visite d’un premier groupe d’enfants de la Maison de quartier de Croix-Luizet!

Une parcelle leur a été dédiée depuis la création du jardin au printemps de 2014. Un travail préparatoire de nos jardiniers avec les animateurs du centre d’accueil de la Maison de Croix-Luizet a permis de les recevoir dans de bonnes conditions. L’association « collègue » La Légumerie a accepté de travailler avec nous en mode « open source » sur les contenus des ateliers: nous suivrons avec les enfants ce petit bout de nature urbaine tout au long des 4 saisons.

Ce mois de novembre c’était évidemment le tour à l’automne. Les feuilles qui tombent, se décomposent et nourrissent le sol… Les graines qui se sèment et hibernent en attendant leur germination au printemps: fèves, petits pois et sarrazin. Et puis très ludique: éparpiller de la paille comme couverture de sol!

Après un petit moment d’observation et de « familiarisation », les enfants était heureux de jardiner. Ils ont hâte de revenir pour voir leurs plantes pousser. Voici le calendrier des prochains ateliers !

IMAG1330  IMAG1328

 

IMAG1336

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s