Avant les semis…

Nous sommes le dimanche 5 mars, et le jardin  hésite encore entre l’hiver et le printemps….Des jonquilles sont pourtant déjà là, le pêcher bourgeonne, l’ail planté lors de l’atelier du mois de février pousse sur les buttes et autour du pêcher ! Hiver ou printemps, peu importe, la nature est très belle, même dans un jardin en pleine ville..

Les jardiniers sont affairés : le vent a fait quelques dégâts, et Marlon répare la haie de canisse sur la rue. La récolte des pleurotes bat son plein  ! Barbara poursuit l’enseignement du tissage, on a repiqué une plante à fleur donnée par Anne (mais sans l’appli de Brice, impossible de trouver le nom !) , on repique également un chardon-marie, des plantes qui se développent hors des buttes,  et on enlève le chiendent qui se développe. Le papyrus dans la mare est taillé : il faudra prochainement la nettoyer….

 

Dimanche prochain, semis en folie ! Tout le monde est très motivé, et on espère être nombreux pour ce temps fort du jardin !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Avant les semis… »

  1. Votre ail de février pousse déjà ? Quelle chance. J’ai seulement planté un bulbe d’ail des ours (endormi) et je viens de voir ses toutes premières feuilles qui sont beaucoup plus courtes que les vôtres ! Profitez bien,bon courage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s