Zoom sur les fleurs et les couleurs

Pour faire suite à l’excellent article de Denise sur la Sauge des prés (belle bleue dont on fait des bouquets..), poursuivons le tour des belles fleuries du jardin.

Le moi de Mai pointe le bout de son nez, et alors que l’on croise des  vendeurs de muguet au coin des rues, (une herbacée aux clochettes odorantes mais toxique, voire mortelle, si on la consomme), au Jardin d’Yvonne on aime toutes les fleurs, surtout  les comestibles.

Tour d’horizon des élégantes :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et pour les gourmands , les fèves sont là (mais patience, encore un peu de temps avant de les cueillir), les blettes foisonnent et le persil prend ses aises :

Merci à Marie-Noëlle qui nous a offert deux litres de jus de ver, de son lombricomposteur. Le jus de ver se dilue à 10% avec de l’eau et du savon noir, il sert d’engrais pour les plantes. A utiliser dans la saison, il ne se conservera pas plusieurs années.

 

Et pour finir, un peu de lecture, le dernier numéro de Viva Villeurbanne (mai 2017), sur les jardins de Villeurbanne parle de nous : Anne a été interviewée, et un article a reproduit fidèlement ses propos…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photo à la une : les petites pêches sont formées. Atelier arbres fruitiers avec Eugène de l’association Les Croqueurs de pomme très bientôt… Suivez l’info !

Très bon 1er mai à tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s