La fête des lumières au Jardin

Au jardin, vous le savez, on aime bien être un peu à contre-courant. Un peu tendance  « light my fire  » pour le côté non-conformiste !

Alors, le 8 décembre, on aime bien suivre la tradition et, en même temps,  innover en proposant une convivialité participative.

Les jardiniers-ères ont donc, comme il se doit, allumé des bougies dans tout le jardin pour qu’il soit beau et que les lumières fassent comme une multitude de lucioles dans les herbes des allées…C’était très joli.

Un feu a été allumé pour réchauffer la soupe et le vin chaud.

Il faisait plutôt gla-gla, mais très vite, on a oublié les pieds et les oreilles refroidis  (#j’ai-oublié-de-mettre-mes-moonboots) …

Une battle de vin chaud, avec pas moins de trois breuvage différents, au bon gout d’épices, a précédé la fameuse battle de coing – catégorie pâte de coing et catégorie gelée  !

Difficile de départager les concurrents, tant les préparations étaient délicieuses !

Au bout de quelques verres de vin chaud, les esprits étaient prêts pour la boite à idée semence :

les participants étaient invités à mettre dans la boite à idée les plantes et fleurs qu’ils aimeraient voir au jardin : leur vote sera pris en compte lors de l’établissement du plan de culture. Une réunion aura lieu dimanche 7 janvier pour réfléchir au plan de culture de l’année.

Il y avait également la boite « nom d’une butte ! »  afin de proposer le nouveau nom d’une butte qui est débaptisée. La proposition devait contenir le mot « butte », faire un bon jeu de mot, et si possible être drôle ou poétique   : de nombreux petits papiers ont été déposés dans la boite et les propositions seront reprises et feront l’objet d’un vote par le biais d’un « framavote » auquel tous les adhérents pourront bientôt participer !

Bravo aux participants qui ont fait preuve d’une belle imagination et on contribué à rendre cette soirée du 8 décembre si agréable ….!

 

A très bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s