Qui sommes-nous?

MelisseL’association « Jardins en transition » est à l’initiative de ce potager collectif et partagé de quartier. Cette association loi 1901 a été formée en février 2013 par des habitants de Villeurbanne. Certains participent au collectif « Villeurbanne en transition ». Tous souhaitent faire évoluer le paysage urbain: expérimenter la culture biologique de plantes potagères en pleine ville, partager des moments conviviaux et productifs avec les « voisins » à jardiner-construire-cuisiner-papoter…, développer la conscience écologique, etc. Autant de motivations qui mobilisent ces Villeurbannais à participer à ce jardin et à agir ensemble sur le « terrain » pour une ville plus agréable.

Ce jardin est ouvert à tous les Villeurbannais par simple adhésion avec une cotisation « libre ». Téléchargement bulletin d’adhésion.

Une réunion mensuelle de l’ensemble des jardiniers permet le choix du plan de culture, des travaux à faire, des événements à organiser, … Les 3 permanences par semaine (mardi et jeudi soir, dimanche après-midi) assurent la continuité du jardinage et de l’accueil des riverains.

La charte de fonctionnement explique avec plus de détails comment ça marche au jardin d’Yvonne.

Des suggestions ? Des questions ? Contactez-nous !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s