En février, tout est permis pour les semis !

En février, le jardinier commence à s’éveiller ! Semis, préparation de terreau, taille des arbustes, observation attentive de la terre, recensement des graines à disposition…. ce ne sont pas les activités qui manquent !

Au jardin d’Yvonne, on se prépare au Printemps en préparant des barquettes ou des godets de semis ; la patate douce va bénéficier d’un petit nid dans une bouteille en plastique recyclée, tandis que les poireaux se mettront en rang en barquette. Les poivrons, piments et aubergines seront chouchoutés en intérieur avec force humidité et chaleur (24° est la température idéale pour qu’ils germent !). Notre jardinière Alicia a même détourné un ancien jeu pédagogique de cycle de l’eau pour faire germer les aubergines !

Léa a également initié un atelier pour construire une mini-serre dans le composteur, afin d’optimiser la chaleur et l’humidité généré par ce dernier. Ainsi, les petits semis suspendus bénéficieront du meilleur environnement pour se développer !

En pleine terre, on sème les radis en testant le ruban pré-semé ! Gadget ou véritable auxiliaire ? Au jardin d’Yvonne, on expérimente, quoi qu’il arrive !

En attendant, on se prépare à un printemps pleins de surprise : gèlera-t-il encore en ville ? Les douces températures de février préfigure-t-elle un mois de mars atypique ? Les épinards sont verdoyants, l’ail pousse avec vigueur et s’épanouissent hâtivement quelques fleurs… Encouragés par cette langueur, on a semé les pois gourmands. A très vite au Jardin ou cette fois-ci, on a hâte de semer les tomates !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s